Palabres & ParluresLa préfacière Lucie Paradis et l'auteure Raymonde Proulx

L’auteure jongle avec les mots, les styles littéraires, les lieux géographiques et les humains. Elle plonge dans cet appel à la liberté d’expression et d’être.

Tous les lieux, villes, villages, etc., cités dans ce recueil existent bel et bien… Visualisez le lieu de ma résidence, un hameau, car plusieurs de mes écrits dans « Palabres & Parlures » y font référence.

Une préface de Lucie Paradis

La préfacière Lucie Paradis et l'auteure Raymonde Proulx « … les dédicaces... rédigées avec soin et une infinie délicatesse, elles nous présentent des personnes riches de talents et si belles de l’intérieur.

J’aime cette manière de terminer en laissant la lectrice ou le lecteur, à sa propre recherche de sens à cette note finale, à faire des liens dans sa propre vie.

… Si l’imaginaire et la rêverie sont signes de fantaisie et légèreté, l’écriture du livre est fort appliquée et les termes évocateurs sont choisis soigneusement.

… « Palabres & Parlures » m’a incitée à ressortir ma boîte aux souvenirs … »

 

Un lancement dynamiqueLa préfacière Lucie Paradis et l'auteure Raymonde Proulx

  • Le vernissage de Joane Proulx, artiste-peintre
  • Le kiosque de Gaston Proulx, astronome amateur

 

Des illustrations de Diane Picard, graphiste

Des illustrations superbement exécutées à la manière xylographique créant ainsi une atmosphère sans tout dévoiler du récit.

illustration

Une réalisation